Echange des élèves de 3ème 3/4/5 section européenne avec les élèves de l'IES La orden

Catégorie : huelva 2016

ECHANGE AVEC L’IES LA ORDEN DE HUELVA EN ANDALOUSIE POUR LE GROUPE DE 3ème3/4/5 SECTION EUROPEENNE (LV2 ESPAGNOL)

 

     Depuis septembre 2004 nous avons mis en place un échange avec un établissement de la provincia de Huelva en Andalousie. Cette expérience est trés intéressante et surtout très enrichissante tant du point de vue humain que culturel et linguistique. Et nous poursuivons  notre partenariat avec l‘IES La Orden parce que les liens noués sont assez forts pour assurer une continuité sur plusieurs années.

     Dans le cadre de cet échange, une classe de troisièmes accueille des correspondants espagnols durant une semaine, avant de se déplacer à  à Huelva pour y être accueillie par leurs camarades.

     Cette année le groupe d'élèves qui participe à l'échange est le groupe de 3ème3 / 4 / 5 section européenne..

     Nos élèves s'y sont préparés tout au long de l'année en élaborant des présentations ( personnelles, du collège, de leur village, de leur département ...), pour pouvoir créer un lien avec les élèves espagnols qu'ils ont reçu  en  avril 2016.

     Pour cette année scolaire 2015 / 2016, les correspondants de La Orden sont venus les premiers à Foix entre le 04 et le 11 avril 2016 et ils ont été accueillis et logés par leurs correspondants français. Pendant leur séjour, nous avons organisé une sortie en commun sur les chemins de la liberté qui nous a permis de mieux nous connaître pour préparer notre voyage à Huelva.

     Il s’agit d’ un véritable échange qui s’est fait durant toute l’année scolaire 2015 / 2016 mais qui a débuté dès l’année dernière dans le cadre du projet des « Chemins de la liberté ». Un travail de traduction en commun du Musée des Chemins de la liberté à Saint Girons a été fait par les élèves du collège aidés par leurs correspondants espagnols.

    Maintenant c’est au tour  des élèves du Collège Lakanal d’aller en Andalousie entre le 17 et le 25 mai 2016 et d’être accueillis et logés par leurs correspondants espagnols de Huelva.

Modifier le commentaire 

par ANTOINE GARCIA le 15 déc. 2017 à 18:03

haut de page