En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyages

Voyage en Grèce du Nord

Par CHANTAL CHIVE-BONREPAUX, publié le mardi 21 novembre 2017 11:28 - Mis à jour le dimanche 25 mars 2018 20:59
Thessaloniki_1_1.jpg

Que les dieux de l'Olympe nous soient favorables !

En effet un voyage est prévu, du 5 au 12 mai, avec des Hellénistes et Latinistes pour le Nord de la Grèce, dans l'antique royaume du père d'Alexandre. Voici l'ébauche du programme, sous réserve de modifications.

Départ de Foix en bus jusqu'à Ancône (port italien sur l'Adriatique ; environ 15 h de bus, beaucoup moins coûteux que l'avion !!), puis bateau/ferry ( cabines 4 couchettes, après-midi et nuit), arrivée au matin sur le sol grec (à Igouménisa).

Arrêt à Ioannina sur les traces d'Ali Pacha, et de la présence ottomane ; arrivée au pied de l'Olympe (non pas de nuit dans un refuge) ; visites de Dion, Vergina (tombe supposée de Philippe II de Macédoine, père d'Alexandre le Grand), de Thessalonique (avec la commémoration du centenaire de la 1° guerre mondiale) ; et au retour, peut-être arrêt à Metsovo, petit village de montagne, avant de reprendre le ferry à Igouménitsa.

Si vous trouvez une âme bienveillante, favorable à notre projet au point de nous donner quelques drachmes et sesterces (il en manque, hélas), n'hésitez pas à lui communiquer le nom des professeurs instigatrice et accompagnateurs, sous l'ordre de l'Agent Comptable du Collège Lakanal. (et surtout remerciez-la !!)

Avant le départ vademecum du voyageur

Thessalonique : Les poilus en Grèce