Bleu Bird

C'est l'histoire de Minnie, fille d'un chanteur de blues itinérant, qui a perdu sa mère. Après avoir quitté la plantation, la fillette traverse le Sud américain (d'où les deux personnages sont originaires) avec son père, afin de gagner leur vie. Minnie joue de l'harmonica et son père de la guitare et chante parfois ses misères passées dans les champs de coton.
Un jour nos deux chanteurs itinérants vont se réfugier dans une autre plantation car Minnie s'est gravement foulé la cheville. Ils vont rencontrer Papy, Dinah et Eddie, qui vont les héberger. Dinah s'occupe de Minnie et Curtis, le père de la musicienne revient au champs alors qu'il avait juré de ne plus toucher a une fleur de coton. Curtis et sa fille vont subir les humeurs de Silas le maître de la plantation, l'irlandais et sa famille, qui est le contremaître de Silas.
Un soir Minnie est réveillée par un son de violon. C'est un jeune blond, Elwyn, qui s'avèrera être le fils de l'irlandais. Il dépose un sucre d'orge sur le pas de la porte de la maison de Papy, partit au champs avec Curtis.
Lors du départ des musiciens un incident fera basculer la vie de Minnie et de son père.
Que ce passera-t-il entre Elwyn et Minnie?
Minnie saura-t-elle rebondir après le terrible incident?
Inès
    

Modifier le commentaire 

par GAELLE HIRIBURU le 11 mars 2016 à 16:42

haut de page