Exposition en cours : Bienvenue

Exposition "Je laisserai mon souvenir"

du 24 février au 20 avril 2017

Visite de l'exposition accompagnée des textes des élèves de 3e7 : ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jouant avec les catégories et les références artistiques, historiques, les œuvres empruntées dans la collection des Abattoirs- FRAC Midi- Pyrénées, de Sophie Dubosc, Damien Hustinx, Jürgen Schilling posent des questions sur la fonction représentative de l'art mais aussi sur la mémoire à la fois individuelle et collective.

L'installation poétique et étrange "Cher Guy" 2007 de Sophie Dubosc nous invite à un moment d'arrêt en évoquant des évènements précis de l'histoire.

En choisissant comme sujet de départ, la citation d'une nature morte "D'après Chardin" 1986 qu'il fige par le ciment, dont il reproduit à l'identique la composition et la lumière, Damien Hustinx fait le va et vient entre la peinture, la sculpture et la photographie.

Jürgen Schilling, à travers sa suite linéaire de dessins " Mots perdus " 1991-1993, propose une réflexion sur la représentation du paysage et de la figure humaine en s'inspirant d'oeuvres d'art classiques ( Léonard de vinci, Poussin...) qu'il réinterprète en tant qu'espace sensible et social.

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition

"Je laisserai mon souvenir" réalisée dans le cadre du projet "Un établissement, une œuvre" en partenariat avec les Abattoirs-Frac Midi-Pyrénées, reconduit pour la 2ème édition:

Jeudi 23 mars 2017

à partir de 18h

à la Galerie du collège Lakanal

 

Valérie Damblé

Professeur arts plastiques

Référente culture

 

 

Modifier le commentaire 

par admin lakanal le 27 mars 2017 à 16:04

haut de page