En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Galerie d'Art : Exposition en cours

Galerie d'Art : Exposition en cours

Publié le mardi 16 février 2016 18:34 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 18:59

Actualités de la Galerie d'Art du collège

"Esthétique de l'ordinaire"

Exposition du 17 janvier 2017 au 18 mai 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Être au plus près du réel, simplement, directement, prendre le parti de la pauvreté des moyens et du banal, au travers de scènes de la vie quotidienne, c’est que propose à nouveau l’exposition « Esthétique de l’ordinaire » avec les œuvres de la collection des Abattoirs provenant des cinq artistes : Becky Beasley , Sylvie Fontaynes, Jean-Louis Garnell, Jason Glasser et Anne Pesce.

Becky Beasley présente la photographie d’un objet de famille : une nappe appartenant à sa mère dont elle modifie l’échelle et le contexte, la faisant apparaître comme une sculpture artistique.

Sylvie Fontaynes utilise le polaroïd pour nous révéler des instants de vie intime, en couleurs tendres et pastels, et le souvenir qu’ils sont en train de devenir.

 Jean-Louis Garnell,  avec sa série photographique « Désordre » détourne le genre de la nature morte, en représentant des espaces intérieurs, encombrés d’objets hétéroclites, à l’apparence de grands tableaux de la vie quotidienne.

 Jason Glasser, plasticien et musicien, nous entraîne dans une narration poétique « The grape », filmée en Super 8, celle de l’errance d’un grain de raisin, échappé de sa grappe, à travers de nombreux paysages et au fil des saisons, qui finit par se transformer mystérieusement en sculpture monumentale.

Enfin la peinture de « la Sardine » d’Anne Pesce, dont la simplicité et la composition évoquent la forme minimaliste et brève des poèmes Haïku. Une image, extraite de séries peintes au cours de ses nombreux voyages, dont elle retranscrit les sensations vécues.

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « Esthétique de l’ordinaire » réalisée dans le cadre d’un partenariat reconduit avec les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse et du dispositif « Un établissement, une œuvre »

Vernissage le mardi 06 mars 2018, à partir de 18h

à la Galerie du collège Lakanal

Valérie Damblé

Référente culture

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe