En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Lakanal représenté au concours "Les Chevaliers des mots" !

Par admin lakanal, publié le mercredi 6 juin 2018 15:12 - Mis à jour le vendredi 8 juin 2018 09:45
Chevaliers des mots.jpg
Des nouvelles de la finale académique du concours « Les Chevaliers des mots ».

Le vendredi 25 mai, Lison Maudet, Enola Ferreira, Maylis Viole et Clara Ferré ont dignement défendu à Toulouse les couleurs du collège Lakanal lors de la finale académique du concours « Les Chevaliers des mots ». A l’issue d’une lutte sans merci, elles ont chuté sur le mot « peccadille ». L’après-midi a été consacré à l’écriture d’un texte devant contenir 8 mots épelés le matin et tirés au sort. Vous trouverez le texte de nos vaillantes chevalières ainsi que ceux de leurs rivaux ICI !

" Collège Lakanal – Foix – Clara, Lison, Enola, Maylis.
Suite à une sélection particulièrement éprouvante, notre professeure nous a réquisitionnées pour aller affronter d’autres chevaliers aussi opiniâtres que nous. Sans renâcler, nous nous sommes soumises à un entrainement intensif ce qui a eu pour conséquence le raffermissement de nos connaissances lexicales.
Le jour J, pressées d’en découdre, nous sommes arrivées les premières sur les lieux. Comme nous avions le temps, nous avons flâné dans le magnifique parc du lycée Bellevue. Malgré un ciel gris et bas, nous n’avions pas le spleen baudelairien ; au contraire, nous étions très motivées pour vaincre nos rivaux. Mais en arrivant dans la salle pléthorique où nous attendaient les autres concurrents, l’angoisse nous a saisies et des gouttes de sueur ont dégouliné sur nos fronts. Hélas, nous avons échoué pour trois fois rien, sur le mot « peccadille ». Nous reviendrons plus forts l’an prochain. "

Bonne lecture et peaufinez d’ores et déjà votre orthographe pour le concours de l’an prochain !