Le mot du Principal

                 Bienvenue sur l’ENT (l’environnement numérique de travail) du collège Lakanal, lieu d’échange, de dialogue et d’information.


Porte d’entrée de l’établissement, il vous permet de prendre connaissance de sa structure, de ses projets. Les 830 élèves répartis en 30 classes, les locaux spacieux et agréables, les 130 adultes font de ce collège, une institution dans le paysage fuxéen.

L’année scolaire 2015-2016 est une année de poursuite des travaux d'amélioration  des conditions d'accueil des élèves au collège ;

La rénovation (remplacement des portes et fenêtres) du foyer socio éducatif s’est achevée cet été ; les travaux de restructuration du collège (réaménagement de l’espace CDI, de la vie scolaire, des services médico-sociaux et des services de l’orientation) débuteront dans le courant de cette année. Les élèves découvriront à la rentrée de septembre 2016 un nouvel espace plus convivial.

Le collège Lakanal est riche d’options et de dispositifs qui permettent à chaque élève d’effectuer dans un climat serein et propice un parcours personnalisé.


Le collège participe à  l’opération « collège connecté » dans le cadre du plan de développement du numérique à l’école. Ce projet nous permettra de démontrer les apports concrets du numérique pour les élèves, les enseignants et les familles en intégrant le numérique dans le quotidien de l’établissement et en favorisant les usages massifs du numérique propices à la réussite scolaire. 

Le collège Lakanal entend réserver aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage et de d’exercice de la citoyenneté ; tous les élèves de 3ème bénéficieront cette année d’une formation aux premiers secours.

Lieu de travail, d’éducation, d’apprentissage, le collège réserve aux élèves un encadrement bienveillant, ambitieux et exigeant. Nous pouvons compter sur l’implication de tous les membres de l’équipe éducative pour contribuer à la réussite des élèves.

Fabrice SCIAU, principal
du collège.

 

 

 

Modifier le commentaire 

par admin lakanal le 16 févr. 2016 à 15:12

haut de page